Nos services

Notre réseau vous apporte tout ce qu'il faut pour réussir, et développer l'activité de vente de véhicules de moins de 100 kilomètres et les véhicules d'occasions des distributeurs que cela soit pour des particuliers ou des professionnels.

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Un seul logiciel de gestion

Logiciel de gestion

Le groupe MELA utilise pour toutes ses sociétés le logiciel de gestion automobile SPIDER VO, qui regroupe toutes les sociétés du groupe ainsi que d'autres concessions avec lesquelles il est en collaboration. Il permet aux commerciaux de voir l'état de leur stock qu'il soit physique ou virtuel.

Il va aussi permettre la facturation de chaque véhicule ainsi que leur diffusion sur les différentes plateformes de vente de véhicule à particulier ainsi que leur présentation au client lors de vente en agence.

Le logiciel de gestion automobile permet de stocker les clients et leurs propositions commerciales.

Une mutualisation des stocks

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Le logiciel permet une mutualisation de stock et ainsi il permet :

 

- d'augmenter le stock virtuel et ainsi proposer plus de véhicules à leurs clients en gardant toujours la même présentation au niveau informatique.

- de vendre des véhicules à une autre concession si celle-ci en fait la demande.

- d'éviter les éventuelles ruptures de stock sur certains modèles.

- d'avoir un taux de rotation des véhicules plus élever au niveau des véhicules d'occasions.

Mutualisation des stocks

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Un sens économique mais aussi écologique

Sens économique et écologique

Grâce à des infrastructures innovantes, le showroom devient obsolète, le fonctionnement des locaux permet d'accroître les marges car cela nécessite moins d'énergie, en terme de chauffage ou d'éclairage.

En plus des bienfaits économiques que les conteneurs peuvent apporter sur l'entreprise, elle fait également la différence auprès d'éventuels clients, en mettant en avant la diminution de l'empreinte carbone.

Une formation orientée vers nos collaborateurs

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Un accompagnement qui permettra aux nouveaux commerciaux d'appréhender la philosophie d'Atraktiv Motors :

 

- soit en physique avec un commercial de la société possédant plus d'expérience afin qu'il oriente, conseille et forme les nouveaux salariés.

- soit avec une formation qui pourra être suivie en e-learning avec pour objectif de garantir le discours du commercial.

 

Ces formations permettront d'appréhender les outils numériques et les méthodes de ventes innovantes établies par la marque, dans le but d'acquérir des performances commerciales rapides et pérennes (vente et financement).

Formation orientée collaborateurs

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Une centrale d'achat

Centrale d'achat

Une centrale d'achat dédiée aux franchisés de la marque réservée aux partenaires de la marque en plus de la mutualisation des stocks rendu possible par le logiciel utilisé en interne, les partenaires de la marque auront la possibilité de mutualiser certains achats.

L'objectif est de dégager le plus de marge possible au moment des achats, mais aussi d'avoir accès à un plus grand nombre de véhicules en gardant des délais réduits au moment de leur livraison.

La qualité

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Au-delà de privilégier des volumes nous préférons :

La qualité des achats pour des marges confortables.

La formation des équipes commerciales.

La performance de vente à crédit génératrice de marges supplémentaires.

Qualité

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Des prix compétitifs

Prix compétitifs

Grâce à son grand réseau de marchands et au réseau des personnes travaillant pour Atraktiv Motors, la marque est en capacité de fournir à l'heure actuelle plus de 500 véhicules avec une disponibilité sur un parc d'environ 250 véhicules, avec des prix réduits allant jusqu'à -30% par rapport au prix du neuf.

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